Il est loin le temps où vous deviez prier votre briquet pour qu’il fonctionne lorsque vous sortiez fumer une cigarette ou allumer un feu de camp. Une nouvelle technologie est arrivée, et elle promet d’être encore plus pratique que les briquets à combustible de la vieille école. Les briquets électriques sont maintenant là, et ils vont rester à coup sûr ! Continuez à lire et découvrez ce qui les rend si uniques et innovants !
Pourquoi appelle-t-on le briquet électronique comme ça ?
Les briquets électriques sont appelés ainsi car il s’agit de la forme abrégée du briquet électrique. Ils utilisent un courant électrique pour générer de la chaleur. Ces briquets peuvent être chargés à l’aide de n’importe quel port USB que vous avez à portée de main. La meilleure chose est qu’aujourd’hui, tout est équipé d’un port USB. Les voitures, les prises de courant, les ordinateurs publics, les désinfectants pour les mains et, bien sûr, les banques d’alimentation portables. Les e-lighters ne consomment pas trop d’électricité. Elles se rechargent en moins de deux heures dans la plupart des cas, et ne prennent pas trop de votre banque d’alimentation portable.
Qu’est-ce qui les rend si spéciaux ?
L’avantage des briquets électriques est qu’ils peuvent fonctionner pendant plusieurs jours après avoir été chargés. Cela dépend uniquement du nombre de lampes dont vous avez besoin pendant ces jours. Une moyenne raisonnable est de deux cents lumières par charge. Et bien sûr, avec toute l’énergie qu’ils consomment, vous aurez presque toujours besoin d’une seule lampe à la fois. Les briquets électriques résistent au vent et à l’humidité. Certains modèles peuvent même supporter qu’on leur verse de l’eau dessus. Après cela, ils s’allument comme si de rien n’était ! Si vous utilisez un briquet électrique à l’extérieur, même s’il y a du vent, il s’allumera quand même !
Les briquets électroniques sont-ils meilleurs que les briquets ordinaires ?
À bien des égards, oui. Les briquets électriques offrent de nombreuses possibilités que les briquets traditionnels n’offrent pas :
- Les briquets traditionnels ne sont pas si chauds
- Les briquets traditionnels peuvent s’éteindre en cas de vent fort. Il faut également que la flamme soit stable et suffisamment grande pour éclairer l’objet choisi. Les briquets électriques ne sont pas affectés par le vent et vous n’avez pas besoin de protéger leur surface.
- Les briquets traditionnels peuvent demander beaucoup d’argent pour les faire durer. Vous devrez acheter du combustible, des pierres à feu, des pièces de rechange et d’autres choses si vous tenez à votre briquet.
Pourquoi sont-ils si petits ?
Ils sont petits car ils n’ont pas besoin de réservoir de carburant. Tout ce qu’ils ont, c’est un circuit et une petite batterie. Ce système permet d’obtenir des performances efficaces sur un petit design épuré. Vous pouvez consulter les briquets USB en ligne et les vérifier vous-même. Les briquets électriques ont deux électrodes en dehors de leur circuit pour générer la chaleur. Ces électrodes n’ont aucun autre accessoire compliqué qui pourrait être mouillé ou endommagé par un choc ou les intempéries. Leur conception plus simple et plus intelligente les rend moins susceptibles d’être endommagées ou cassées.
Les briquets électroniques peuvent-ils remplacer les briquets traditionnels ?
À court terme, les gens ne seront peut-être pas aussi prompts à les adopter. Cela est parfois dû au fait qu’ils sont habitués aux briquets traditionnels. Cependant, à long terme, les briquets électriques peuvent s’avérer plus efficaces que les briquets à essence traditionnels. Voici quelques-unes des raisons d’utiliser les briquets électriques :
- Ils sont très efficaces : ils fonctionnent longtemps avec peu d’énergie.
- Ils comportent moins de pièces. Ils sont donc moins susceptibles d’être endommagés et de nécessiter des pièces de rechange.
- Ils sont plus petits et plus légers. Ils sont donc moins gênants à transporter dans les poches de pantalon et de chemise.
- Ils produisent plus de chaleur que les briquets traditionnels. Ils produisent plus de chaleur que les briquets traditionnels, ce qui permet de les utiliser pour des tâches plus importantes où il faut brûler des objets plus grands.
Quel est l’avantage d’avoir un briquet USB ?
Les gens aiment quand quelqu’un a quelque chose d’innovant à partager avec les autres. Dans certains endroits, ils ne sont pas si courants, et c’est une joie d’allumer une cigarette pour d’autres personnes d’une manière différente ! Les e-lighters peuvent fonctionner partout. Vous ne vous soucierez pas des hivers venteux, des endroits humides, des fuites de combustible ou des dysfonctionnements du silex.
Il fallait le dire. Les briquets électriques sont nouveaux et branchés, et les entreprises essaient de créer de nouveaux designs chaque jour ; vous devez choisir le vôtre !